top of page

Série de 6 chaises modèle SE18 d'Egon Eiermann (Wilde & Spieth)

1.560€ / les 6 chaises

Très bel ensemble de six chaises pliantes, modèle SE18, dessinées en 1952 par l'architecte et designer allemand Egon Eiermann et éditées par la firme Wilde & Spieth.

Châssis en hêtre massif, assise et dossier en hêtre contreplaqué moulé.

Les chaises ont été gentiment restaurées, avec ci et là quelques greffes au niveau des placages. Elles sont en excellent état et les mécanismes de pliage fonctionnent parfaitement.

Devenue culte, il n'est pas tellement exagéré de dire que la chaise SE18 a largement contribué au succès et à la renommée de son créateur Egon Eiermann.  Imaginée comme une chaise pliante fonctionnelle et bon marché, la SE18 ne tarde pas à se faire une place de choix dans la liste des pièces iconiques. On n'est donc pas très surpris d'apprendre que le MOMA de New York l'a intégrée dans ses collections permanentes, au milieu d'autres créations de génie !

En combinant astucieusement fonctionnalisme, ergonomie et douceur des formes un brin scandinaves, la chaise SE18 n'en finit pas de plaire. Archi pratique et légère, peu encombrante,  elle  est une très jolie proposition pour les amateurs de mobilier nomade et plein de caractère.

Dimensions : hauteur 75 cm / largeur 51 cm / profondeur 50 cm
 

bottom of page